Guillaume, associé
Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Versailles en 2007, Guillaume débute sa carrière au sein d’agences d’architecture avant de rejoindre la maîtrise d’ouvrage dès 2008 à la SACVL comme chef de projet. Entouré d’équipes pluridisciplinaires, il pilote des opérations de restructurations urbaines, de réhabilitations lourdes et de constructions neuves, depuis le montage de l’opération jusqu’à sa réalisation et le démarrage de l’exploitation.
En 2012, Guillaume quitte la maîtrise d’ouvrage publique pour rejoindre l’entité de promotion immobilière du Groupe Duval à Lyon en qualité de directeur de projets. Il poursuit son parcours dans la gestion de projets diversifiés : projets mixtes urbains associant activité, bureau, commerce, logement, hôtel, équipement sportif, agriculture urbaine.
Guillaume a toujours eu à cœur d’explorer les évolutions de la société pour participer à l’émergence de projets et d’offres de services au plus près des besoins des territoires et des usagers qui le peuplent.
Yann, associé
Yann est un rurbain au parcours atypique. Technicien agricole spécialisé en gestion de l’eau ; aménagements hydrauliques urbains et agricoles et diplômé universitaire en biologie / géologie, il débutera comme technicien métrologue, puis travaillera en bureaux d’études environnement, auprès des collectivités, des aménageurs ou encore de « ceux qui nous nourrissent ». En parallèle, les cours du soir en constructions civiles, des formations professionnalisantes en urbanisme, en sites et sols pollués…, l’amèneront à progresser pour codiriger, en tant que directeur de l’aménagement, une filiale de promotion et d’aménagement puis devenir directeur du développement.
Un parcours atypique, 25 ans d’opérations variées ! Depuis les mesures au micro-moulinet dans la Sorgue, les diagnostics de réseaux industriels avec masque de protection, les prélèvements dans les vignes sous l’œil attentif des viticulteurs ou les projets d’assainissement pluviaux d’autoroutes, Yann a développé des parcs d’activités et projets urbains de plusieurs 10 d’ha, requalifié des friches lourdement industrialisées et même piloté l’homologation de stades (!), toujours en portant une grande attention aux mesures environnementales.
Nous avons coconstruit et fixé les objectifs de la transformation et de la transition environnementale dans différents modes partenariaux. Nous l’avons fait en partageant l’organisation de la planification urbaine et en conduisant des opérations immobilières complexes dans toutes leurs phases.
Ces expériences directes nous permettent de comprendre les réalités économiques des sphères privée, publique et d’en apprécier les risques par l’intégration très en amont des attentes politiques, sociales et environnementales de l’ensemble des intervenants d’un projet immobilier.